Suivez notre équipe au quotidien pendant cette semaine de tournoi et encouragez-nous par vos commentaires !

vendredi 23 mars 2012

Finale !

C'était aujourd'hui la journée décisive: les derniers matches de phase finale et le match de classement. Les enfants sont rentrés un peu tard dans leur premier match contre une bonne équipe du lycée français de Hong Kong, les French Barbarians.

Désorganisés en première mi-temps, ils ont pris trois essais. Ils ont bien réagi en deuxième mi-temps, mais un peu tard.Ils ont bien défendu, bien attaqué, mais ne sont pas parvenus à marquer.

Très beau match ensuite contre le Japon. Les enfants ont tout donné et gagné trois essais à zéro. Excellente prestation pour tous et essais de Elwan, Iman et Malapi. Cette victoire leur a permis de finir troisième de leur poule.

Restait un dernier match à jouer contre Singapour pour la cinquième place. Excellent match, très serré. L'équipe s'est bien battue mais a pris un essai en contre. Au classement final, ils finissent sixièmes sur 16 équipes. Une très belle performance ! Bravo à eux et à tous les coaches qui les ont entraînés pour ce tournoi!

Le lycée français nous avait réservé une  belle surprise pour la remise des coupes et des médailles, assurée par l'ancien capitaine du Quinze de France, Serge Betsen, un joueur d'exception ! Les enfants ne le connaissaient pas très bien, mais ils étaient ravis de pouvoir lui serrer la main, avant la course aux autographes !

Nous avons fini la journée au grand stade de Hong Kong, perchés tout en haut des tribunes pour assister aux tous premiers matches des Sevens. Un stade monumental, une musique assourdissante, des pubs partout: les Sevens sont ici une institution ! Nous avons vu quelques jolis matches, notamment un Kenya-Samoa de belle tenue, même si les Kényans se sont inclinés devant cette équipe, une des toutes meilleures du moment.

Et la (dernière) question du jour: Hong Kong est l'un des ports les plus importants. Mais quelle position occupe-t-il au niveau mondial ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire